<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:44:13 Sep 03, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Archives photographiques et cinématographiques de l'UNRWA pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient

Patrimoine documentaire soumis par l'Office de secours et de travaux pour les réfugiés de Palestine et recommandé à l'inscription au Registre Mémoire du monde en 2009.

© UNRWA - Jordan Valley Camp

La guerre israélo-arabe de 1948 a contraint plus de 700 000 Palestiniens à fuir leur foyer pour se réfugier dans des camps à Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, en Syrie et au Liban.

L’UNRWA, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, a débuté ses opérations le 1er mai 1950. Durant presque six décennies, l’UNRWA a produit et collecté un vaste corpus de photos et de films couvrant la plupart des aspects de la vie quotidienne des réfugiés palestiniens, et de leur histoire.

  • Année de soumission : 2008
  • Année d'inscription : 2009
  • Organisation : UNRWA
Retour en haut de la page