<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:18:07 Apr 15, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Cérémonie de remise du Prix UNESCO/Juan Bosch pour la promotion de la recherche en sciences sociales en Amérique latine et les Caraïbes

Quand, heure locale: 
Lundi, 26 Octobre 2015 -
6:30pm au 7:30pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Cérémonie de remise de prix
Contact: 
Germán Solinís, g.solinis@unesco.org

La cérémonie de remise du Prix UNESCO/Juan Bosch pour la promotion de la recherche en sciences sociales en Amérique latine et les Caraïbes aura lieu le 26 octobre 2015 dans le cadre du 9e Forum des Jeunes de l’UNESCO.

Manuel Alejandro Olivera Andrade de Bolivie, lauréat du Prix UNESCO/Juan Bosch 2015

Le lauréat a été sélectionné en reconnaissance de la pertinence de son travail, portant sur un problème d’actualité : comment un pays profite d’une matière première qu’il détient, problème d’autant plus actuel lorsque l’on considère l’importance accrue du lithium comme source d’énergie alternative. De plus, son travail a efficacement montré le lien entre la recherche et les politiques publiques, ce qui correspond à un des critères fondamentaux du prix.

Créé en 2009, à l’initiative du Gouvernement de la République dominicaine, l’objectif du Prix UNESCO Juan Bosch est de récompenser les meilleures thèses en sciences sociales écrite par de jeunes chercheurs de la région d’Amérique latine et des Caraïbes, qui ont apporté une contribution significative à la promotion de la recherche en social sciences liée aux politiques de développement social.

Le lauréat est sélectionné par un jury international, et recevra la somme de 10 000 dollars des États-Unis, en plus de la publication de sa thèse sous les auspices de l’UNESCO.

Pour cette édition, le lauréat a été sélectionné parmi des candidats provenant de 9 pays qui ont présenté des projets de recherche exceptionnels sur une grande variété de sujets.

Le nombre de candidats, ainsi que la qualité des projets, montre le degré d’engagement des jeunes chercheurs au niveau des transformations sociales en Amérique latine et les Caraïbes.