<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:29:53 Aug 28, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Une revue d’exception

© Milica Živadinović
« Cosmic’œil ». Reproduit avec l'aimable autorisation de la galerie Art’Est (Paris).

Parmi tous les périodiques publiés par les Nations Unies et ses institutions spécialisées, Le Courrier de l’Unesco a toujours tenu la première place par le nombre de ses lecteurs et la variété de son public. C’est dans ces termes que s’exprimait en 1988 le journaliste américain Sandy Koffler, fondateur et premier rédacteur en chef de cette revue qui accompagne depuis 1948 les actions de l’UNESCO.

Au fil du temps, Le Courrier a beaucoup évolué, tant sur le plan du contenu que de la forme. Mais il est toujours resté fidèle à sa mission première : promouvoir les idéaux de l’UNESCO, servir de plate-forme au dialogue entre les cultures, constituer une tribune de débats internationaux.

Disponible en ligne depuis mars 2006, Le Courrier s’adapte aux besoins de ses lecteurs dispersés à travers le monde : il existe sous forme de PDF, dans les six langues officielles de l’Organisation (anglais, français, espagnol, arabe, russe et chinois) et il est également imprimé en tirage limité.

Les frontières sur les cartes n’impliquent pas la reconnaissance officielle par l’UNESCO ou les Nations Unies, de même que les dénominations de pays ou de territoires mentionnés. 

Conditions d'utilisation :

  • Les articles peuvent être reproduits à condition d’être accompagnés du nom de l’auteur et de la mention « Reproduit du Courrier de l’UNESCO », en précisant la date.Les articles expriment l’opinion de leurs auteurs et pas nécessairement celle de l’UNESCO. 
  • Les photos appartenant à l’UNESCO peuvent être reproduites avec la mention © Unesco suivie du nom du photographe. Pour obtenir les hautes définitions, s’adresser à la photobanque
  • Les photos qui ne portent pas le copyright de l’UNESCO requièrent une autorisation spécifique.
Retour en haut de la page