<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:08:14 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
ONU Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.
Logo de l'ONULogo du Haut-Commissariat aux droits de l'homme

La Conférence d’examen de Durban, qui se tient à Genève en Suisse, du 20 au 24 avril 2009, a pour but d'évaluer les progrès réalisés dans le cadre des objectifs fixés par la Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée, qui s'est tenue à Durban en Afrique du Sud en 2001.

La Conférence d'examen servira de catalyseur à la concrétisation des promesses faites dans la Déclaration et le Programme d'action de Durban, et adoptées à la Conférence mondiale de 2001, par la mise en œuvre d’actions de relance, d’initiatives et de solutions pratiques, éclairant la voie vers l'égalité pour chaque individu et chaque groupe dans toutes les régions et pays du monde.

Actualité

une salle de conférence.

La Conférence d'examen de Durban anti-racisme s'est achevée sur un accord mondial visant à réaliser des changements concrets dans la lutte contre le racisme. Photo ONU/Pierre Virot

La Conférence d’examen anti-racisme de Durban s’achève sur une note positive

La Conférence d’examen anti-racisme de Durban s’est achevée le 24 avril sur un consensus concernant les moyens de produire de véritables changements pour les millions de victimes du racisme dans le monde.

Gérer les migrations mondiales sous l’angle des droits de l’homme

Des millions de migrants, partout dans le monde, sont particulièrement vulnérables à la montée de la xénophobie et des pratiques discriminatoires que favorise la crise économique mondiale actuelle.

« Voices » : un appel à plus de détermination dans la lutte contre le racism

La Haut-Commissaire aux droits de l’homme, Navi Pillay, a rappelé combien les témoignages sont importants, après cette semaine au cours de laquelle des « voix » de différentes régions du monde se sont élevées pour témoigner de leur vécu du racisme.

Toute l'actualité de la Conférence