<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:13:36 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
ONU Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.

Journée de l’industrialisation de l’Afrique
20 novembre

« L’Afrique doit investir dans la formation et l’éducation des femmes et des jeunes pour s’industrialiser, développer son secteur privé et parvenir au développement durable. »

M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU
Message 2015

Thème 2015
Les petites et moyennes entreprises (PME) au service de l'élimination de la pauvreté et de la création d'emplois pour les femmes et les jeunes


Des femmes sont formées à l'acquisition de compétences dans des secteurs tels que le cuir, le tissage,la vannerie, la broderie, l'ornement et le filage à Addis-Ababa, en Ethiopie. Photo ONU/Eskinder Debebe

Dans le cadre de la Seconde Décennie internationale pour le développement de l'Afrique (1991-2000), l'Assemblée générale a proclamé en 1989 le 20 novembre Journée pour l'industrialisation de l'Afrique (résolution A/RES/44/237).

La Journée est destinée à mobiliser l'engagement de la communauté internationale en faveur de l'industrialisation de l'Afrique.

Le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté en septembre par les États Membres de l’Organisation des Nations Unies, reconnaît clairement qu’une industrialisation inclusive et durable contribuerait pour beaucoup à aider l’Afrique à surmonter ses graves problèmes de développement.

L'objectif 9 de développement durable appelle à construire une infrastructure résiliente, à promouvoir une industrialisation durable et à favoriser l'innovation.

Section du site Internet de l'ONU, Département de l'information © ONU