<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:02:06 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Année internationale de la chimie, 2011

Célébrer l'année internationale de la chimie

Notre compréhension de la nature matérielle de notre monde est fondée, en particulier, sur notre connaissance de la chimie. L’enseignement de la chimie et de ce qui s’y rapporte est essentiel pour relever des défis tels que le changement climatique mondial, pour assurer des sources durables d'eau potable, de nourriture et de l'énergie et pour préserver un environnement sain pour le bien-être de tous les peuples. La science de la chimie et ses applications produisent des médicaments, des combustibles, des métaux et pratiquement tous les autres produits manufacturés.

L'année 2011 offre également l'occasion de célébrer la contribution des femmes à la science pour le centième anniversaire de l'attribution du prix Nobel de chimie à Maria Sklodowska-Curie.

L'Assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2011 Année internationale de chimie en décembre 2008. L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture est l’organisme chef de file et centre de coordination de l’Année, en collaboration avec l’Union internationale de chimie pure et appliquée.