<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:17:44 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
ONU Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.

Journée mondiale contre le travail des enfants
12 juin

« Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 réaffirme l’objectif de venir à bout du travail des enfants. Si nous unissons nos efforts, nous pourrons faire en sorte que l’avenir du travail soit un avenir sans travail des enfants. »

Message de Guy Ryder, Directeur général de l'OIT

Thème 2016 : « Éliminer le travail des enfants dans les chaînes de production - C'est l'affaire de tous! »

Un enfant turc vendant des gâteaux sucrés dans rue à Istanbul.

Un enfant turc vendant des gâteaux sucrés dans rue à Istanbul. Istanbul.Turquíe. Photo ONU/Jean Pierre Laffon

L'Organisation internationale du Travail (OIT) a lancé la Journée mondiale contre le travail des enfants en 2002 pour attirer l'attention sur l'étendue mondiale du travail des enfants ainsi que les actions et les efforts nécessaires pour l'éliminer. Chaque année, le 12 juin, la Journée rassemble gouvernements, employeurs, organisations du travail, la société civile, ainsi que des millions de personnes à travers le monde afin de mettre en évidence la situation des enfants qui travaillent et ce qui peut être fait pour les aider.

Cette année, la Journée est consacrée au travail des enfants dans les chaînes de production. Avec 168 millions d’enfants toujours victimes du travail des enfants, toutes les chaînes de production, de l’agriculture à l’industrie, des services à la construction, courent le risque de recourir au travail des enfants.

Pour la Journée 2016, l'OIT :

Section du site Internet de l'ONU, Département de l'information © ONU