<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:39:22 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
ONU Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.

Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle
Première semaine de février

Des participants au 5e Congrès des dirigeants mondiaux et des religions traditionnelles : « Promouvoir le dialogue pour la paix et la prospérité en des temps agités. Photo ONU/Rick BajornasDes participants au 5e Congrès des dirigeants mondiaux et des religions traditionnelles : « Promouvoir le dialogue pour la paix et la prospérité en des temps agités. » Photo ONU/Rick Bajornas

1 - 7 février 2016

La Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle est un événement annuel célébré au cours de la première semaine de février depuis 2011.

La Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle a été proclamée par l'Assemblée générale dans sa résolution A/RES/65/5 adoptée le 20 octobre 2010. Dans la résolution, l'Assemblée générale souligne que la compréhension mutuelle et le dialogue entre les religions constituent des dimensions importantes de la culture de la paix mondiale. La Semaine doit ainsi être un moyen de promouvoir l'harmonie entre toutes les personnes, indépendamment de leur foi.

Reconnaissant l’impérieuse nécessité d’un dialogue entre les différentes confessions et religions afin d'améliorer la compréhension mutuelle, l'harmonie et la coopération entre les peuples, l'Assemblée générale encourage tous les États à soutenir au cours de cette semaine la diffusion du message d'harmonie entre les religions et de bonne volonté dans les églises du monde, les mosquées, synagogues, temples et autres lieux de culte, sur une base volontaire, et selon les traditions religieuses ou convictions de chacun.

Section du site Internet de l'ONU, Département de l'information © ONU