<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:35:34 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.
Un casque bleu de la MINUCI s'entretient avec un représentant du Programme alimentaire mondial sur la situation des réfugiés dans le camp de Guiglo (Côte d'Ivoire).
3 septembre 2003
© Photo MINUCI/Marie Mactar Niang
Des casques bleus et des pêcheurs dans une petite embarcation

Données sur la Mission

  • Emplacement :
    Côte d'Ivoire
  • Quartier général :
    Abidjan, Côte d'Ivoire
  • Durée :
    mai 2003- 4 avril 2004

Faciliter la mise en place de l'Accord de paix

Considérant que la situation en Côte d’Ivoire constituait une menace à la paix et à la sécurité internationales dans la région, le Conseil de sécurité a créé la MINUCI le 13 mai 2003 avec pour mandat de faciliter la mise en oeuvre par les parties ivoiriennes de l’Accord de Linas-Marcoussis et comprenant une composante militaire, en complément des opérations menées par les forces françaises et celles de la CEDEAO.

Par sa résolution 1528 (2004), le Conseil de sécurité prie le Secrétaire général de transférer, à compter du 4 avril 2004, l’autorité de la MINUCI et des forces de la CEDEAO à l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) qu'elle vient d'établir.