<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:36:44 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
MISSION D´OBSERVATION DES NATIONS UNIES POUR L´IRAQ ET LE KOWEÏT
MONUIK
La MONUIK a été établie en avril 1991 à la suite du retrait forcé des forces iraquiennes du territoire du Koweït. La Mission a été chargée de surveiller la zone démilitarisée le long de la frontière entre l´Iraq et le Koweït ainsi que la voie navigable du Khor´Abdullah, de prévenir les violations de la frontière, et d´observer tout acte hostile commis à partir du territoire d´un Etat à l´encontre de l´autre.

A la mi-mars 2003, avant le début de la campagne militaire contre l'Irak menée par une coalition conduite par les États-Unis d'Amérique, la MINUIK a retiré son personnel de sa zone d'opérations et son mandat a été suspendu.


Page principale
Page d'acceul de l'ONU
Ceci n´est pas un document officiel des Nations Unies. Préparé pour Internet par la Section de la paix et de la sécurité du Département de l´information en collaboration avec le Département des opérations de maintien de la paix. (c) Nations Unies 2001 English / anglais