<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:36:24 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.
Les policiers malaisiens ayant servi à la MINUT sur le départ. Dili, Timor-Leste
13 novembre 2012
© Photo ONU/Bernardino Soares

Données sur la Mission

  • Emplacement :
    Timor-Leste
  • Quartier général :
    Dili

  • Durée :
    25 août 2006 - 31 décembre 2012

Fermeture de la MINUT

La Mission intégrée des Nations Unies au Timor-Leste a terminé son mandat le 31 décembre 2012. Pour en savoir plus sur la fermeture, consultez la fiche d'information PDF et visitez le site « Momentum » EN Lien extérieur(Élan) qui rend hommage aux aux Timorais pour les progrès réalisés et marque le départ des Casques bleus.

Consolider la stabilité, promouvoir une culture de la gouvernance démocratique et faciliter le dialogue politique

La MINUT – une opération pluridimensionnelle intégrée du maintien de la paix de l’ONU – a été créée par la résolution 1704 PDF du Conseil de sécurité du 25 août 2006, au lendemain de l’importante crise politique, humanitaire et sécuritaire qui a éclaté au Timor-Leste en avril-mai 2006. Entre autres choses, la MINUT était chargée d’appuyer le Gouvernement en vue « de consolider la stabilité, de promouvoir une culture de gouvernance démocratique et de faciliter le dialogue politique entre les parties prenantes timoraises, dans leurs efforts visant à lancer un processus de réconciliation nationale et à favoriser la cohésion sociale ».