<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:35:47 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.
La combinaison des couleurs du ruban et de la médaile correspond à la bande bleue ciel de l'ONU entouréee de deux bandes étroites de blanc représentant la paix et des couleurs du drapeau ougandais: noir, or et rouge.
16 juin 1997
© Photo ONU
Médaille de la MONUOR

Données sur la Mission

  • Emplacement :
    Côté ougandais de la frontière entre l'Ouganda et le Rwanda
  • Quartier général :
    Kabale (Ouganda)
  • Durée :
    Juin 1993 à septembre 1994

Empêcher le passage des armes et des munitions

Mise en place pour observer la frontière entre l'Ouganda et le Rwanda, la MONUOR était chargée de vérifier qu'aucune aide militaire (armes meurtrières, munitions ou tout autre matériel pouvant être utilisé à des fins militaires) ne parvienne au Rwanda. La tournure tragique qu'ont pris les événements au Rwanda en avril 1994 a empêché la MONUOR de s'acquitter pleinement de son mandat. Toutefois, la Mission d'observation a joué un rôle utile pour rétablir la confiance dans les mois qui ont suivi la conclusion de l'Accord de paix d'Arusha et pendant les premiers efforts déployés par la MINUAR en vue d'apaiser les tensions entre les parties rwandaises et de faciliter l'application de cet accord.