<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:36:48 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.
Des observateurs militaires inspectent un quartier résidentiel de Talbisah, à Homs, Syrie.
11 juin 2012
© Photo ONU/David Manyua
Plus de photos
Des observateurs militaires inspectent un quartier résidentiel de Talbisah, à Homs, Syrie.

Données sur la Mission

  • Emplacement :
    Syrie
  • Quartier général :
    Damas
  • Bases d'opérations :
    Alep, Deir ez-Zor, Deraa, Hama, Homs, Idlib, Rif Damas et Tartus
  • Durée :
    Avril 2012 - août 2012

Contrôler la cessation de la violence armée sous toutes ses formes

Créée par la résolution 2043 du 21 avril 2012 du Conseil de sécurité, initialement pour une période de 90 jours, pour contrôler le respect par toutes les parties de la cessation de la violence armée sous toutes ses formes et de surveiller et appuyer l'application de la proposition en six points de l'Envoyé spécial conjoint pour mettre fin au conflit en Syrie. Après un répit initial relatif, les hostilités en Syrie ont repris et le 15 juin 2012, la MISNUS a dû suspendre EN PDF ses activités en raison d'une intensification de la violence armée à travers le pays.

Le 20 juillet 2012, le Conseil de sécurité a prorogé le mandat de la MISNUS pour une période de 30 jours, et a déclaré que toute nouvelle prolongation ne serait possible que « dans les cas où les rapports du Secrétaire général et le Conseil de sécurité confirmaient la cessation de l'utilisation d'armes lourdes et une réduction du niveau de violence suffisante par toutes les parties » pour permettre à la MISNUS de mettre en œuvre son mandat. Ces conditions n'ayant pas été remplies, le mandat de la MISNUS a pris fin à minuit le 19 août 2012.