<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:11:14 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.
Un Casque bleu observe la "ligne bleue" dans le sud du Liban.
Avril 2012
© Photo ONU/Pasqual Gorriz

Données sur la Mission

  • Emplacement :
    Sud Liban
  • Quartier général :
    Naqoura

  • Durée :
    mars 1978 - aujourd'hui

Contactez la Mission

Contrôler la cessation des hostilités et assurer un accès humanitaire aux populations civiles

A l'origine, la FINUL a été établie en 1978 par le Conseil de sécurité pour confirmer le retrait des troupes israéliennes du sud du Liban, rétablir la paix et la sécurité internationales et aider le Gouvernement libanais à rétablir son autorité effective dans la région. Le mandat de la mission a été ajusté deux fois en raison des développements intervenus en 1982 et en 2000.

Après la crise de juillet/août 2006, le Conseil a décidé que la Force devra, en sus de l’exécution de son mandat d'origine, contrôler la cessation des hostilités, accompagner et appuyer les forces armées libanaises à mesure de leur déploiement dans tout le Sud et fournir son assistance pour aider à assurer un accès humanitaire aux
populations civiles et le retour volontaire des personnes déplacées dans des conditions de sécurité.