<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:11:48 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.
Des Casques bleus de l'UNMOGIP observant la ligne de démarcation qui sépare l'Inde et le Pakistan, près de la station locale de Bhimbar, au Pakistan.
20 octobre 2005
© Photo ONU/Evan Schneider

Données sur la Mission

  • Emplacement :
    La ligne de cessez-le-feu entre l'Inde et la Pakistan dans l'État de Jammu et Cachemire.
  • Quartier général :
    Islamabd (de novembre à Avril)
    Srinagar (de mai à octobre)
  • Durée :
    janvier 1949 - aujourd'hui

Contrôl du cessez-le-feu dans l'État de Jammu et Cachemire

Le premier Groupe d´observateurs militaires des Nations Unies est arrivé dans la zone de la mission le 24 janvier 1949 pour surveiller le cessez-le-feu entre l´Inde et le Pakistan dans l'État de Jammu et Cachemire. Ces observateurs, placés sous le commandement du Conseiller militaire nommé par le Secrétaire général, ont formé le noyau du Groupe d'observateurs militaires des Nations Unies dans l'Inde et le Pakistan (UNMOGIP).

Suite à la reprise des hostilités en 1971, l´UNMOGIP continue à surveiller le strict respect du cessez-le-feu du 17 décembre 1971 et en informent le Secrétaire général.