<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:09:27 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

À propos du Département de l'information

Le Département de l'information (DPI) a été créé en 1946, par la résolution 13(I)  de l’Assemblée générale, afin de promouvoir à travers le monde la connaissance et la compréhension des travaux de l'Organisation des Nations Unies. Cet objectif est mis en œuvre par le biais de produits multimédia tels que radio, télévision, presse écrite, Internet, vidéoconférences et autres.

Photo ONU/Mark Garten
Studio d'enregistrement de l'ONU

Le Département soumet un rapport annuel sur ses travaux au Comité de l'information de l'Assemblée générale. Le Comité, qui se réunit une fois par an, est chargé de superviser les travaux du Département de l'information et de formuler des orientations sur les politiques, programmes et activités du Département.

Budget

Les ressources pour l'exercice biennal 2014-2015 pour le Département de l'information s’élèvent à 186 017 200 dollars.

Mission

Le Département de l'information est chargé d’informer le monde sur les idéaux et le travail de l’Organisation, d’interagir et de forger des partenariats avec des audiences diverses et de mobiliser des soutiens pour la paix, le développement et les droits de l’homme pour tous. Informer. Mobiliser. Agir.

Divisions

  • Division de la communication stratégique

    La Division de la communication stratégique formule des stratégies de communication sur les questions prioritaires et lance des campagnes mondiales. La Division gère également le réseau de 63 centres et bureaux d'information des Nations Unies répartis dans le monde entier..
     

  • Division de l’information et des médias

    La Division de l’information et des médias informe sur les Nations Unies à travers la télévision, la radio et Internet, en collaborant avec ses partenaires des médias dans le monde entier pour souligner les succès de l'ONU et sensibiliser le public à ses objectifs.
     

  • Division de la sensibilisation du public

    La Division de la sensibilisation du public sensibilise et mobilise les gens et leurs communautés à travers le monde pour encourager le soutien aux idéaux et aux activités des Nations Unies.

Drupal template developed by DPI Web Services Section