<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:12:35 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Troisième Commission

25 novembre 2015
AG/SHC/4161

La reconnaissance du rôle des défenseurs des droits de l’homme et de la nécessité de les protéger a profondément divisé, aujourd’hui, la Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, qui, au dernier jour des travaux de la soixante-dixième session, s’est prononcée sur un projet de résolution sur ce sujet.

24 novembre 2015
AG/SHC/4160

La Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, a adopté aujourd’hui, par 128 voix pour et 44 abstentions, son projet de résolution omnibus sur les droits de l’enfant*.  C’est la première fois depuis 2009 que ce texte de 18 pages, centré cette année sur le droit à l’éducation, n’est pas adopté par consensus.

23 novembre 2015
AG/SHC/4159

La Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, s’est prononcée, ce matin, sur 13 projets de résolution, dont quatre à l’issue d’un vote, en particulier sur l’utilisation des mercenaires, le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, la mondialisation et ses effets sur les droits de l’homme et la promotion d’un ordre international démocratique et équitable.

20 novembre 2015
AG/SHC/4158

La Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, alarmée par la vague récente d’attentats terroristes dans le monde, a adopté ce matin, par consensus, un projet de résolution* consacré à la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales dans la lutte antiterroriste, et huit autres textes sur divers points à son ordre du jour.

19 novembre 2015
AG/SHC/4157

La Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, s’est prononcée aujourd’hui sur sept projets de résolution, dont deux ayant requis un vote, exigeant des Gouvernements respectifs de la République arabe syrienne et de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) qu’ils accordent un accès aux commissions d’enquête indépendantes les concernant et qu’ils appliquent immédiatement leurs recommandations.

18 novembre 2015
AG/SHC/4156

La Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, a adopté par consensus, cet après-midi, un projet de résolution* par lequel l’Assemblée générale se réjouirait que des élections se soient tenues au Myanmar, le 8 novembre 2015, dans « un climat pacifique et concurrentiel ». 

17 novembre 2015
AG/SHC/4155

La Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, a, ce matin, pour la première fois, adopté au moyen d’un vote, demandé par la Fédération de Russie, un projet de résolution* jusqu’à présent consensuel sur le renforcement du rôle de l’ONU dans la promotion d’élections périodiques et honnêtes et de la démocratisation.

16 novembre 2015
AG/SHC/4154

La Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, a, cet après-midi, entrepris un dialogue avec le Président du Conseil des droits de l’homme, M. Joachim Rücker, qui présentait le rapport de cet organe, après avoir, en début de séance, observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats terroristes perpétrés en France, vendredi 13 novembre.

12 novembre 2015
AG/SHC/4153

Avec 60 millions de réfugiés dans le monde, « le nombre de personnes déplacées par la force n’a jamais été aussi élevé depuis la Seconde Guerre mondiale », est-il souligné dans l’un des quatre projets de résolution adoptés, ce jour, sans vote, par la Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles.

10 novembre 2015
AG/SHC/4152

La Troisième Commission, chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, a entendu, cet après-midi, la présentation de quatre projets de résolution*, dont celui sur la situation des droits de l’homme en République arabe syrienne.