<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:00:40 Oct 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

M. Ban Ki-moon

« En cette Journée internationale, nous nous souvenons de tous ceux qui ont trouvé la mort pendant le génocide et réaffirmons que nous sommes déterminés à empêcher que de telles atrocités ne se reproduisent, où que ce soit dans le monde. »

— Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon
Message à l'occasion de la 22e commémoration du génocide du Rwanda (7 avril 2016)

Le Programme de communication sur le génocide au Rwanda et les Nations Unies est un programme d'information et d’éducation mené par le Département de l’information des Nations Unies.

Ce Programme a été mis en place par l’Assemblée générale le 23 décembre 2005 (résolution A/RES/60/225) « pour mobiliser la société civile afin de garder vivant le souvenir des victimes du génocide rwandais et de le transmettre par l’éducation, afin d’aider à empêcher que de tels actes ne se reproduisent. »

Le mandat a été étendu en décembre 2007 (A/RES/62/96), 2009 (A/RES/64/226), 2011 (A/RES/66/228), et 2013 (A/RES/68/129).

Axé sur les enseignements à tirer du génocide perpétré au Rwanda, le Programme a pour objectif d’aider à empêcher que de tels actes ne se reproduisent à l’avenir, et cherche à sensibiliser l’opinion au traumatisme subi par les survivants et aux difficultés auxquelles ils continuent encore d’être confrontés aujourd’hui. En savoir plus sur le Programme

Pour en savoir plus sur l'action de l'ONU au Rwanda : ONE UN Rwanda EN

Section du site Internet de l'ONU, Département de l'information © ONU