<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:08:33 Aug 10, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 

Portraits d'un génocide : Photographies de Myriam Abdelaziz

Myriam Abdelaziz

Portrait de Myriam AbdelazizMyriam Abdelaziz est une photographe française d'origine égyptienne. Elle est licenciée en sciences politiques et a obtenu un Master en journalisme et un autre en commerce. Après sept années de travail dans le marketing, elle a quitté le monde de l'entreprise pour se consacrer entièrement à la photographie. Elle est diplômée de du Centre international de photographie et est maintenant basée à New York et au Caire.

Son travail lui a fait parcourir la planète à la recherche d'histoires qui surmontent les barrières physiques et culturelles et révèlent ce que nous avons tous en commun : un aperçu de la solitude, de l'espoir, de l'insécurité, de la dignité. Sa série de photographies de victimes ayant été blessés lors du génocide au Rwanda mais ayant survécu a été réalisée au début de 2007, en hommage aux survivants qui ont tout perdu, sauf leurs souvenirs.