<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:56:16 Aug 06, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Dépêches par région: Afrique


Nigéria : le Coordonnateur humanitaire de l'ONU promet de poursuivre la livraison de l'aide dans le nord-est

5 août – A l'issue d'une visite dans le nord-est du Nigéria, le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies par intérim pour ce pays, Munir Safieldin, a promis vendredi que la communauté humanitaire poursuivrait la livraison de l'aide malgré l'attaque d'un convoi d'assistance, dans l'Etat de Borno, le 28 juillet.


Ban Ki-moon salue la signature d'un accord entre l'UE et l'UA pour lutter contre Boko Haram

5 août – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité de la signature, lundi, à Bruxelles, d'un accord entre l'Union européenne (UE) et l'Union africaine, établissant une contribution de 50 millions de dollars de l'UE à la Force multinationale mixte (FMN) - une initiative des pays du Bassin du lac Tchad et du Bénin pour lutter contre Boko Haram dans la sous-région.


Malawi : le PAM lève des fonds pour des repas scolaires grâce à une application sur smartphones

4 août – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a commencé à lever des fonds grâce à son application sur smartphones 'ShareTheMeal' pour apporter une aide alimentaire à des écoliers au Malawi touchés par les effets de la sécheresse provoquée par le phénomène météorologique El Niño.


Soudan du Sud : le chef des droits de l'homme de l'ONU dénonce les exactions commises par l'armée

4 août – Des enquêtes préliminaires de l'ONU sur les récents combats au Soudan du Sud révèlent que les forces de sécurité gouvernementales ont perpétré meurtres, viols, destructions et pillages de propriétés, a déclaré jeudi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, qui a appelé le Conseil de sécurité à prendre des mesures plus fermes.


Soudan du Sud : le chef de l'humanitaire de l'ONU condamne les violences contre les civils et les travailleurs humanitaires

3 août – Le chef de l’humanitaire de l’ONU, Stephen O'Brien, a conclu mercredi une mission de trois jours au Soudan du Sud, en appelant toutes les parties à assumer leurs responsabilités pour protéger les civils, alors que de nouveaux combats ont déplacé des dizaines de milliers de personnes dans plusieurs endroits à travers le pays.


Somalie : le HCR rend hommage à un employé décédé dans un attentat

2 août – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a rendu hommage mardi à un employé tué la semaine dernière dans une attaque à la voiture piégée à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.


La sous-nutrition a un grave impact sur l'économie du Ghana, selon une étude de l'ONU

2 août – L'économie ghanéenne perd environ 2,6 milliards de dollars par an, soit 6,4% du PIB, en raison des effets néfastes de la sous-nutrition chez les enfants, selon une nouvelle étude des Nations Unies publiée mardi à Accra, la capitale du Ghana.


En visite au Soudan du Sud, le chef de l'humanitaire de l'ONU rencontre des déplacés

2 août – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a rencontré mardi des personnes déplacées par la violence à Wau et Aweil, au Soudan du Sud, au deuxième jour d'une visite dans ce pays.


Soudan du Sud : 60.000 personnes ont fui les violences vers les pays voisins, selon le HCR

2 août – Les flux de réfugiés entrant en Ouganda en provenance du Soudan du Sud ont doublé au cours des dix derniers jours, portant le total à plus de 52.000 personnes entrées dans le pays depuis que la violence a dégénéré il y a trois semaines. Le Kenya a signalé de son côté l'arrivée de 1.000 réfugiés au cours de la même période, tandis que 7.000 ont fui au Soudan.


Soudan du Sud : l'ONU dénonce les violences sexuelles commises par des hommes armés

1 août – La Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) a déclaré lundi avoir reçu ces dernières semaines des informations faisant état de violences sexuelles, notamment des viols et des viols collectifs, sur des femmes et des jeunes filles, par des soldats en uniforme et par des groupes d'hommes armés non identifiés habillés en civil à Juba, la capitale du Soudan du Sud.