<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:03:46 Aug 19, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Le Secrétaire général nomme M. Ali H. Al-Za’tari, de la Jordanie, Représentant spécial adjoint et Chef adjoint de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye

SG/A/1561-AFR/3120-BIO/4715
24 avril 2015

Le Secrétaire général nomme M. Ali H. Al-Za’tari, de la Jordanie, Représentant spécial adjoint et Chef adjoint de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Ali H. Al-Za’tari, de la Jordanie, comme Représentant spécial adjoint et Chef adjoint de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), où il servira également comme Coordonnateur résident des Nations Unies, Coordonnateur de l’action humanitaire et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

M. Al-Za’tari remplacera M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, de la Mauritanie, qui a servi comme Représentant spécial adjoint de mars à décembre 2014.  Le Secrétaire général est reconnaissant envers M. Ould Cheikh Ahmed pour son dévouement au cours de son mandat en Libye et pour sa contribution à la coordination du système des Nations Unies dans le pays.

M. Al-Za’tari apporte avec lui 35 années d’expérience avec les Nations Unies dans les domaines du développement et de l’aide humanitaire au Moyen-Orient et en Afrique.  Plus récemment, entre 2012 et 2015, il fut Coordonnateur résident des Nations Unies, Coordonnateur humanitaire et Représentant résident du PNUD au Soudan et, entre 2007 et 2012, Administrateur assistant adjoint et Directeur adjoint au Bureau de la gestion du PNUD.

Il a également occupé les fonctions de Coordonnateur résident des Nations Unies et Représentant résident du PNUD en Syrie, de 2004 à 2007, et de Conseiller principal en politiques à la Direction du Bureau régional du PNUD pour les pays arabes, entre 2001 et 2003.  Auparavant, il a travaillé en Libye, en Iraq et au Koweït.

M. Al-Za’tari est titulaire d’un diplôme en économie de l’environnement de l’Université Harvard et d’un Master en sciences sociales de l’Université de Syracuse, ainsi que d’une licence en arts libéraux du Western Maryland College.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.