<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:16:41 Nov 10, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » La Directrice générale rend hommage à Shimon Peres, figure mondiale de la paix
28.09.2016 - UNESCOPRESS

La Directrice générale rend hommage à Shimon Peres, figure mondiale de la paix

© UNESCO/P. Chiang-Joo - Le 9e Président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres, au cours de sa visite à l’UNESCO en mars 2016

La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a salué la mémoire du neuvième Président de la République d'Israël, M. Shimon Peres, «grand homme d’Etat, grand humaniste, et figure mondiale de la paix».

« Shimon Peres laisse une marque indélébile sur l’histoire du Proche-Orient et son message est plus actuel que jamais, pour trouver le chemin de la paix dans le respect mutuel à travers la région. Artisan de la fondation de l'État d'Israël, il est resté jusqu’à ses derniers jours un créateur, un innovateur, sachant insuffler l’espoir et l’énergie, cherchant toujours de nouvelles voies pour encourager le dialogue, la coopération, notamment par la science dont il était passionné. En Mars 2016, il avait adressé à  l’UNESCO une leçon de vie : "Faites le bilan de ce que vous avez accompli et du nombre de rêves que vous avez en tête. Si vous continuez de rêver, vous êtes jeune. Ayez le courage de rêver grand." Il restera une immense source d'inspiration et c'est avec une profonde tristesse que j'adresse mes plus vives condoléances à ses proches et au peuple d'Israël ».

M. Peres a reçu le Prix Félix Houphouët-Boigny, conjointement avec Yitzhak Rabin et Yasser Arafat, pour la recherche de la paix de l’UNESCO en 1993 pour sa contribution à la paix au Moyen-Orient, un an avant de recevoir le Prix Nobel de la paix. Il avait inauguré le Square de la Tolérance au siège de l'Organisation, en 1995, en mémoire  du Premier ministre assassiné Yitzhak Rabin. Ami de l'UNESCO et convaincu de la force du multilatéralisme, il avait conduit la signature des accords récents menés en mars 2016 entre l'UNESCO et le Centre Shimon Peres pour la paix.

Vidéo: Hommage à Shimon Peres




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
This is the query: SELECT header FROM tt_content WHERE pid=17940 AND tt_content.deleted=0 AND tt_content.t3ver_state<=0 AND tt_content.pid!=-1 AND tt_content.hidden=0 AND tt_content.starttime<=1478816160 AND (tt_content.endtime=0 OR tt_content.endtime>1478816160) AND (tt_content.fe_group='' OR tt_content.fe_group IS NULL OR tt_content.fe_group='0' OR (tt_content.fe_group LIKE '%,0,%' OR tt_content.fe_group LIKE '0,%' OR tt_content.fe_group LIKE '%,0' OR tt_content.fe_group='0') OR (tt_content.fe_group LIKE '%,-1,%' OR tt_content.fe_group LIKE '-1,%' OR tt_content.fe_group LIKE '%,-1' OR tt_content.fe_group='-1')) ORDER BY sorting DESC

أخبار





Insert Resources

¡Síguenos!
Space break (copy 1)
Donate for ECUADOR - ES
Space break (copy 1)
INFORMACIÓN RELACIONADA
PLUS D'INFORMATION
تابعونا
للمزيد
Дополнительная информация
Donate for cultural heritage
Space break 2
Space break
Banner Unite4Heritage
RELATED INFORMATION
الأخبار
[Translate to espanol:] NEWS
[Translate to francais:] NEWS
NEWS RU
NEWS


(copy 5)
(copy 6)

NEWS (copy 1)
(copy 4)


相关信息

SOCIAL MEDIA BAR EN (copy 1)
UNESCO tweets