<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:40:13 Oct 20, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 

Vision des Jeunes
est sponsorisé par :

UNESCO homepage

 

Projets VIH/SIDA 2009

Les petits états insulaires en développement (PEID) sont hautement vulnérables aux effets dévastateurs du VIH/SIDA aux niveaux économique et social, en raison de leurs moyens limités pour combattre l'épidémie. Les groupes les plus touchés sont les jeunes, et plus particulièrement les filles. En effet, la moitié (50%) des nouvelles infections au VIH dans le monde concerne les jeunes âgés de 15 à 25 ans. Le comportement de ce groupe d'âge clé a une grande influence sur le cours futur de l'épidémie. C'est pour cette raison que les efforts sont largement concentrés sur cette population.

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) joue un rôle de premier plan dans le système des Nations Unies en matière de prévention et de sensibilisation du public au VIH et SIDA à travers l'éducation. L’UNESCO considère qu’il est essentiel de former une communauté de jeunes champions et activistes, acteurs de transformation sociale, qui soit solide pour lutter efficacement contre le VIH et le SIDA.

 

 

 

 

 

This page last updated: 23 January 2009