<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:27:39 Oct 21, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 UNESCO.ORG | Education | Sc. exactes & nat. | Sc. soc. & humaines | Culture | Communication & Info.

WebWorld

A propos du Secteur

Promotion et usage du multilinguisme et accès universel au cyberespace

Recommandation adoptée par la Conférence générale de l'UNESCO à sa 32e session.

La Conférence générale de l'UNESCO a adopté la Recommandation sur la promotion et l'usage du multilinguisme et l'accès universel au cyberespace
La Conférence générale de l'UNESCO, reconnaissant l'importance de promouvoir le multilinguisme et l'accès équitable à l'information et à la connaissance, en particulier celles appartenant au domaine public, et réaffirmant sa conviction que l'UNESCO devrait jouer un rôle moteur pour ce qui est d'encourager l'accès à l'information pour tous, le multilinguisme et la diversité culturelle sur les réseaux d'information mondiaux, a adopté la Recommandation sur la promotion et l'usage du multilinguisme et l'accès universel au cyberespace à sa 32e session (30 septembre – 17 octobre 2003).

A travers cette Recommandation, qui propose des mesures stimulant l'accès universel aux ressources et services numériques et facilitant la préservation de leur diversité culturelle et linguistique, l'UNESCO encourage ses Etats membres à soutenir un accès équitable à l'information, ainsi que le développement d'une société de l'information multiculturelle.

Dans la résolution adoptée par la Conférence générale, Les Etats membres sont invités à envisager de prendre toutes les mesures voulues en vue de l'application de cette Recommandation.

  • Texte officiel de la Recommandation

  • Premiers rapports des Etats Membres sur la mise en oeuvre de la Recommandation sur la promotion et l'usage du multilinguisme et l'accès universel au cyberespace
  • Chef de Section