<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:08:35 Oct 24, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Dialogue interculturel

Dialogue interculturel
  • Dialogue interculturel

La richesse culturelle du monde, c’est sa diversité en dialogue.

Une des missions principales de l’UNESCO est de garantir l’espace et la liberté d’expression de toutes les cultures du monde. Elle considère que chaque culture puise à ses propres racines, mais ne s’épanouit qu’au contact des autres cultures.

Il ne s’agit donc pas d’identifier et de préserver toutes les cultures prises isolément, mais au contraire de les revivifier afin d’éviter leur ghettoïsation, de contrecarrer des dérives identitaires et de prévenir des conflits.

Ce dialogue des cultures revêt un sens nouveau, dans le cadre de la mondialisation et du contexte politique international que nous connaissons aujourd’hui. Il devient ainsi un outil indispensable pour assurer le maintien de la paix et de la cohésion du monde.