<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:48:16 Oct 29, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  UNESCO.ORGL'OrganisationEducationSciences naturellesSciences sociales et humainesCultureCommunication et informationPlan du site
UNESCO.ORG
Accueil ACCUEIL Imprimer Imprimer Email page
THEMES
Education
Sciences humaines et sociales et droits de l’Homme
Communication et information
Sciences exactes et naturelles
Culture
Dossiers spéciaux
Outils de travail
Egalité des genres, VIH et SIDA
Formation à l’égalité des genres
Statistiques et indicateurs
Journée internationale de la femme


Stephen Lewis inaugure le PROGRAMME DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS ET DE FORMATION SUR LA GENERALISATION DE L'ANALYSE SELON LE GENRE - (5- 9 september 2005, salle II)
La Division pour l’égalité des genres du Bureau de la planification stratégique (BSP/GE) lance un vaste programme de renforcement des capacités et de formation sur la généralisation de l’analyse selon le genre à travers l’Organisation.
 
photo poster.jpg Les objectifs de ce programme sont les suivants :

(i) Améliorer la compréhension du personnel sur les concepts de genre et les problématiques liées à l’égalité entre les genres en relation avec les domaines d’action de l’UNESCO ;

(ii) Assurer l’intégration de ces perspectives dans la mise en place, le suivi et l’évaluation des programmes et des projets, en vue de promouvoir l’égalité entre les genres dans toutes les activités et programmes de l’UNESCO ;

(iii) Renforcer les capacités du personnel à contribuer à l’accomplissement des objectifs de l’Éducation pour tous (EPT) et de Développement pour le Millénaire (ODM) en ce qui concerne l’égalité des genres.

Les questions liées aux femmes et au genre étant primordiales pour l’accomplissement des objectifs d’Education pour tous et de Développement pour le Millénaire, le secteur de l’éducation est le Secteur pilote de ce programme de formation. La section de l’enseignement primaire, point focal genre, co-organise ce programme de formation.

Session d’ouverture : discours prononcé par Stephen Lewis, Envoyé spécial des Nations Unies pour le VIH/sida en Afrique (5 septembre 2005 de 15h00 à 17h00, salle II).

Sessions en groupe :
- 6 septembre (toute la journée) / 7 septembre (matin) : 1er groupe
- 8 septembre (toute la journée) / 9 septembre (matin) : 2ème groupe


Pour plus de renseignements:
- Section pour les femmes et l’égalité des genres, bureau 5.003,
tél : 81202 ,
- Section de l’enseignement primaire, point focal genre du Secteur de l’éducation, bureau PC 021, tél : 81173.






Dossier/document Agenda French (final).doc
Source UNESCO BSP/GE

 
 
 
 
 

 

 

 

Qui fait quoi ?

Retour

Responsabilités - Protection des données personnelles - guest (Lire) - ID: 28724