<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:03:40 Nov 01, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

Sciences naturelles

Afrique

Gabon

Gabon
  • © UNESCO/A. Rossi

Le pays accueille le bureau multipays de l’UNESCO de Libreville, qui couvre le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République démocratique du Congo, et Sao Tomé et Principe.

Le Gabon participe à la 1ère approche concertée qui ait été développée afin de faire face à une crise liée à l’extinction d’une espèce : le Projet de survie des grand singes (GRASP). Les recherches scientifiques menées grâce à ce projet génèrent les informations nécessaires à la survie des grands singes et de leurs habitats. De plus, de solides partenariats sont mis en place, au travers de ce projet, entre les parties prenantes des ces écosystèmes fragiles où vivent les grands singes, permettant ainsi une gestion intégrée de ces zones. 

 

Ci-dessous, vous pouvez consulter les activités mises en œuvre actuellement dans le pays dans le cadre du Secteur des Sciences exactes et naturelles de l’UNESCO.

 

Gens, biodiversité et écologie
- Réserves de Biosphères (WNBRs)
- Projet de survie des grands singes (GRASP)

 

Océans
- Échange international des données et de l'information océanographiques (IODE)
- Réseau de données et d’information océanographiques pour l’Afrique (ODINAFRICA)

 

Sciences de la terre
- Réseau panafricain pour un système d’information géologique (PANGIS

 

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific