<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:03:24 Nov 01, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  UNESCO.ORG L'Organisation Éducation Sciences naturelles Sc. sociales & humaines Culture Communication & Information
UNESCOSciences sociales et humaines
   VERS UN SPORT MEILLEUR
- Русский    العربية    中文
Convention internationale contre le dopage dans le sport
Conférence des Parties
Fonds pour l’élimination du dopage dans le sport
Conséquences du dopage
Éducation antidopage
Éducation physique et sport
Accueil Antidopage


 
L’UNESCO sensibilise avec succès les jeunes champions de tennis
Actualités 1 de 3 Suivant
L’UNESCO a organisé une série d’activités antidopage conçues pour promouvoir l’éthique sportive et développer des comportements tels que la solidarité, le fair play et le respect mutuel pendant l’Open des Jeunes de Tennis de la Coupe BNP Paribas organisé à Paris du 9 au 15 juillet 2007 par le Stade Français.
L’UNESCO sensibilise avec succès les jeunes champions de tennisLors de l’inauguration du Village de l’UNESCO, Justine Hénin a parlé aux jeunes athlètes de l’importance d’un sport exempt de tout dopage. La joueuse de tennis classée numéro 1 mondiale et Championne de l’UNESCO pour le Sport a fait un discours bien inspiré et a répondu aux questions posées par les jeunes joueurs originaires de plus de 50 pays différents. Elle a délivré le message suivant : « le sport doit se nourrir de la passion, de l’amour du jeu » et « être joué avec intégrité et fair play ». Pour Madame Hénin, ce fut également une opportunité de revenir sur ce tournoi qu’elle a gagné en tant que jeune athlète en 1996.

D’autres activités ont consisté à fournir aux athlètes des programmes d’éducation en vue de leur instiller des valeurs et une éthique dans le sport. Des informations leur ont été également fournies sur les produits et usages interdits ainsi que sur les procédures de contrôle antidopage. Paul Marriott-Lloyd, le spécialiste antidopage de l’UNESCO a déclaré « qu’il est essentiel de construire une capacité de résistance pour ces athlètes qui représentent le futur du sport. Ils ont besoin de conseils de qualité afin de les préparer à affronter les épreuves auxquelles ils devront bientôt faire face ».

Ces activités en partenariat avec l’AMA seront répétées à nouveau durant les tournois de tennis juniors de Pékin en août et de Washington en octobre. 


Liens associés

Auteur(s) UNESCO
Date de publication 02-08-2007
Source UNESCO



  Envoyer cette page     Version imprimable



 
  Envoyer cette page
 Version imprimable
 
  Ressources
Mission, stratégies et mesures
Partenaires
Qui est qui ?
Archives

Justine Henin
Championne de l'UNESCO pour le sport rejoint la lutte contre le dopage
Continuer...

Le dopage ...
Une brochure éducative pour les jeunes
Continuer...
Say No to Doping
Continuer...

Franc Jeu
Le magazine de l'Agence mondiale antidopage
Continuer...