<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:14:16 Nov 13, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Imprimer cette page
Un nouveau partenariat soutient le renforcement des capacités terminologiques en Éthiopie
Les terminologues éthiopiens et suédois coopéreront dans le cadre d’un accord conclu récemment entre l’Association nationale des traducteurs et interprètes d’Éthiopie (NATIE) et le Centre suédois de la terminologie (TNC).

Actualités
     

Un nouveau partenariat soutient le renforcement des capacités terminologiques en Éthiopie

28-09-2005 (Addis-Abeba)
Les terminologues éthiopiens et suédois coopéreront dans le cadre d’un accord conclu récemment entre l’Association nationale des traducteurs et interprètes d’Éthiopie (NATIE) et le Centre suédois de la terminologie (TNC).
Les deux institutions ont signé un accord de coopération à l’occasion de la visite d’étude que Yissakor Beyene, le président de la NATIE, a effectuée en Suède du 29 août au 4 septembre 2005 grâce à une aide de l’UNESCO.

Outre son caractère formatif, cette visite d’étude prévoyait un échange d’informations sur les projets développés par le TNC et l’établissement de contacts entre la NATIE et les principaux organismes suédois actifs dans le domaine de la terminologie, de la traduction et de l’interprétation.

Cet accord de formation et de coopération soutiendra les efforts constants de l’Éthiopie pour renforcer la présence des langues éthiopiennes dans l’espace numérique, pour stimuler la production de contenus locaux et pour encourager le renforcement des capacités des professionnels de l’information.

L’organisation d’une formation en terminologie de deux semaines en Éthiopie au printemps 2006 sera l’un de ses premiers résultats concrets. Cette formation s’adressera aux professionnels de l’information, aux universitaires et aux décideurs actifs dans le domaine de la normalisation.

Créé en 1941, le Centre suédois de la terminologie concentre ses travaux sur l’identification des besoins terminologiques de la société et de la langue suédoises et sur la manière d’y répondre. Bénéficiant du soutien du ministère suédois de l’Industrie, de l’Emploi et des Communications, ce centre national mène de nombreuses actions avec le gouvernement, l’industrie, les universités et d’autres organisations afin d’offrir des services de soutien terminologique et de formation dans toute une série de domaines.

Contacts:

Pays/thèmes connexes

  • Cet élément se trouve dans les rubriques suivantes :
          · Multilinguisme dans le cyberespace : Archives des actualités 2005
          · Suède : Archives des actualités
          · Ethiopie : Archives des actualités 2005
          · Les langues du cyberspace célébrées lors de la Journée internationale de la langue maternelle


  • Info sur les contact(s)
    Liens de référence
    Plus de ressources
    portal1.org
    we are portal 1
    Solutions de logiciel sur les Communautés de Pratique - Optimisé par Tomoye Simplify Version 3:01b
    UNESCO-CI
    Des commentaires? Écrivez à : Éditeur-gestionnaire
    Statistiques du portail : 23295 objets de connaissance - 6499 rubriques