<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:54:57 Oct 29, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

Conférence générale de l'UNESCO - 33° Session

Comité des candidatures

03, 04, 06, 12, 13, 15, 18 octobre 2005 (Salle IV)

chair-NOM.jpg
© UNESCO
Sybil Campbell, Présidente


Le Comité des candidatures comprend tous les chefs de délégations qui disposent du droit de vote à la Conférence générale.

Il tiendra huit réunions en temps voulu pour établir les listes de candidatures, examiner les candidatures et élire les membres en vue de pourvoir tous les sièges lors de la Conférence générale.

Il tiendra sa première réunion le lundi 3 octobre 2005 à 12h.



Fonctions

a) Il élit le président et les vice-présidents de la Conférence générale, ainsi que les présidents, vice-présidents et rapporteurs des commissions et comités.

Après avoir pris connaissance du rapport du Conseil exécutif et sans être aucunement tenu d’en accepter les recommandations, arrête et soumet à la Conférence générale la liste des candidats aux postes de président et de vice-présidents de la Conférence générale. En outre, il propose les noms des candidats aux postes de présidents, vice-présidents et rapporteurs de ces organes.


b) Il élit les membres du Conseil exécutif

Il examine les candidatures aux sièges vacants du Conseil exécutif en veillant à la diversité des cultures ainsi qu’à l’équilibre géographique (article V.A.3 de l’Acte constitutif). Il soumet à la Conférence générale une liste des Etats membres qui sont candidats.

c) Il élit les membres des commissions, comités et autres organes subsidiaires de la Conférence générale.

Il arrête et soumet à la Conférence générale des propositions touchant la composition des comités, commissions et autres organes subsidiaires de la Conférence générale. Le Comité organise lui-même les élections en vue de pourvoir les sièges vacants de ces organes à partir des candidatures reçues des Etats membres.