<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:35:58 Nov 28, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture

Botswana

Le Botswana a adhéré à l’UNESCO le 16 janvier 1980. Le pays dépend du bureau multipays d’Harare au Zimbabwe.

Depuis 2001, le pays a une Chaire UNESCO d’enseignement à distance et un centre UNEVOC pour la formation technique et professionnelle. Un centre d’études sur la culture et la paix a été lancé à l’université du Botswana en avril 2007.

Le Botswana participe activement au Programme de développement intégré et durable des régions arides et semi-arides de l’Afrique australe (SIMDAS).

L’UNESCO aide aussi le pays dans sa lutte contre le HIV/sida. Un projet de mise en valeur du développement des capacités dans la gestion du VIH et du sida dans les écoles secondaires est actuellement en cours. Cela fait partie de la politique nationale introduite en réponse à la pandémie.

Avec plus de 4500 peintures rupestres, le site Tsodilo, inscrit au Patrimoine mondial, est parfois appelé « le Louvre du désert ».

© UNESCO 1995-2010 - ID: 2323