<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:04:55 Dec 01, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Imprimer cette page
Standards internationaux de contrôle et pour les laboratoires
L’Agence mondiale antidopage a élaboré des standards internationaux régissant les aspects techniques et opérationnels du programme antidopage.
 

standards.jpg Le Standard international de contrôle énonce les procédures requises pour le prélèvement d’échantillons. Il concerne des points comme les normes de planification de la répartition des contrôles, la notification des sportifs, la préparation et l’exécution du prélèvement des échantillons, l’administration post-contrôle et le transport des échantillons.

Le Standard international pour les laboratoires précise toutes les procédures requises pour obtenir des résultats d’analyse valides et pour produire des données ayant valeur de preuve ainsi que pour harmoniser les modalités d’obtention des résultats par l’ensemble des laboratoires accrédités.

Ces deux standards sont joints en appendice à la Convention, de même que le Code mondial antidopage. Si ces documents sont importants pour harmoniser sur le plan international la lutte contre le dopage dans le sport, ils ne créent pas d’obligations contraignantes pour les gouvernements aux termes du droit international.




UNESCO SHS
Des commentaires? Écrivez à : SHS Webmaster