<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:18:10 Jan 27, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’Orchestre H2O - Sons de la terre nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix

h20_orquesta_688.jpg

La orquesta paraguaya H20 Sonidos de la Tierra
© DR
02 Décembre 2016

Paris, France - L’Orchestre H2O – Sons de la Terre sera nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix au cours d’une cérémonie qui aura lieu au siège de l’Organisation le 6 décembre (18h30). La cérémonie de nomination sera suivie d’un concert.

L’Orchestre H2O – Sons de la Terre est nommé en reconnaissance de son engagement en faveur d’une gestion équitable et durable de l’eau et de son dévouement aux idéaux et aux objectifs de l’Organisation.

Créé en 2002 par le maestro paraguayen Luis Szarán, l’Orchestre H2O – Sons de la Terre est né d’un projet de l’Association Tierranuestra visant à promouvoir « l’éducation par l’art ». Cet orchestre a déjà permis à plus de 18 000 enfants et jeunes du Paraguay d’accéder à une éducation musicale.

L’Orchestre H2O –Sons de la Terre utilise des instruments de musique fabriqués à partir de matériaux de récupération comme des bouteilles, des canettes ou encore des tuyanx et des entonnoirs. Il s’agit de montrer à travers ce recyclage que l’eau est une ressource épuisable qu’il faut gérer de manière durable.

La formation musicale, avec ses 50 orchestres composés de 2200 enfants et 300 adultes venant de 44 communautés, sillonne le Paraguay en organisant lors de ses tournées des campagnes de sensibilisation à la bonne gestion de l’eau et à la nécessité de préserver l’environnement.

Les Artistes de l’UNESCO pour la paix sont des personnalités de renommée internationale qui utilisent leur influence, leur charisme et leur prestige pour promouvoir le message et les programmes de l’UNESCO. L’UNESCO collabore avec eux en vue d’accroître la sensibilisation du public concernant les questions clé de développement et du rôle joué par l’Organisation dans ces domaines.

***

Les journalistes souhaitant couvrir cet événement sont priés de s’accréditer.

Contact : Djibril Kebe, d.kebe@unesco.org, +33 (0) 1 45 68 17 41.