<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:43:04 Feb 03, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Rapport de l’UNESCO sur la science

La plupart des pays, quels que soient leurs niveaux de revenus, misent désormais sur la recherche et l’innovation pour stimuler leur croissance économique durable et favoriser leur développement. C’est ce qui ressort du Rapport de l’UNESCO sur la science, vers 2030 qui a été publié en 2015.

Depuis maintenant deux décennies, le Rapport de l’UNESCO sur la science dresse à intervalles réguliers le tableau de la science, de la technologie et de l’innovation (STI) dans le monde. Comme la STI n’évolue pas en vase clos, cette dernière édition fait le point des évolutions survenues depuis 2010 par rapport aux tendances socioéconomiques, géopolitiques et environnementales qui ont influé sur les politiques et la gouvernance actuelles en la matière.

Ce rapport, rédigé par une soixantaine d’experts internationaux, fournit plus d’informations au niveau des pays que jamais auparavant, dressant un état des lieux des tendances observées dans la recherche et les politiques de science, technologie et innovation dans le monde entre 2009 et 2015. Il fournit des informations de base essentielles sur les priorités et les préoccupations des pays, qui devraient orienter la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable et piloter son évaluation dans les années à venir.

Le Rapport est disponible en ligne (pdf). Vous pouvez également en commander un exemplaire.
Le Résumé exécutif est disponible en neuf langues :
Français | English | Español | Русский | العربية | 中文 | Português | Deutsch | Catalan

A terme, le rapport sera publié en six langues. La version française est déjà disponible. Elle a été lancée le 4 décembre 2016 à Djibouti, en partenariat avec le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche de la République de Djibouti. Les versions chinoise et russe seront disponibles en ligne dèbut 2017 et les versions arabe et espagnole vers la mi-2017.

Contacter la Rédactrice en Chef, Susan Schneegans.

Donnez votre avis sur le rapport

Nous aimerions connaître votre avis sur ce rapport. Merci donc de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire à choix multiples.