Ce forum aura lieu du 26 avril au 5 mai 2017 au Burkina Faso sur le site des Ruines de Loropéni. Il a pour objectif de sensibiliser la jeunesse africaine francophone aux enjeux liés à la protection et la préservation du patrimoine mondial et de mettre en place une plateforme pérenne destinée à encourager et accroitre la participation des jeunes dans le domaine de la protection du patrimoine mondial en Afrique.

Organisé conjointement par le Fonds pour le patrimoine mondial africain (FPMA), le gouvernement du Burkina Faso et le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce forum réunira une trentaine de participants africains, âgés de 20 à 28 ans, sélectionnés selon les critères définis dans l’appel à candidature ci-après.

Cette initiative fait suite au tout premier forum régional africain des jeunes sur le patrimoine mondial organisé en 2016 à Robben Island en Afrique du Sud et s’adresse cette fois-ci à la jeunesse africaine francophone.

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter l’appel à candidature ainsi que les autres documents fournis ci-dessous.

Pour toute autre question concernant le forum, ou en cas de problème relatif au processus de candidature, veuillez contacter le FPMA (Nony Tiana Andriamirado : nonyA@dbsa.org). Veuillez noter que les demandes envoyées à cet e-mail ne seront pas acceptées.

Les candidatures complètes devront être soumises à l’adresse email suivante : awhfyouthforum@gmail.com au plus tard le 10 février 2017 (12h GMT).