<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:36:19 Jan 29, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les femmes en ingénierie : atelier « Think Pink - Hard Hat Challenge »

Quand, heure locale: 
Jeudi, 9 Février 2017 -
9:00am au 8:00pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
01/45683932 - r.sigamoney@unesco.org

Cet atelier intitulé « Think Pink - Hard Hat Challenge » vise à encourager davantage de jeunes femmes (13-17 ans) à envisager des carrières en STEM, en particulier l'ingénierie, et d'atténuer l'image très masculine de ce milieu.

A cette occasion, la campagne "One Million Girls in STEM" sera lancée par l'UNESCO et WomEng, une organisation à but non lucratif qui travaille depuis 10 ans pour développer la prochaine génération de leaders de l'ingénierie dans la société. Grace à cette campagne, l'UNESCO et WomEng essayerons de mobiliser 1 million de filles à travers l'éducation STEM et des initiatives de sensibilisation dans au moins 10 régions, au cours des 10 prochaines années. Cela se fera par le biais de partenariats stratégiques mondiaux et par la réévaluation des programmes actuels, à tous les niveaux, à travers le continent et au-delà.

Ce lancement sera suivi d'une table ronde sur « L’indépendance économique des femmes dans le monde du travail en mutation ».
Y participeront des experts de partenaires de l'UNESCO, dont l'Institut des ingénieurs électriciens (IEEE), le WIE, l'Académie royale des ingénieurs (RAE) du Royaume-Uni, la Fédération mondiale des organisations d'ingénieurs (WFEO) WIE, Airbus, Intel, L'Association pétrochimique européenne (EPCA) et l'Union internationale du gaz (UIG).

Ensuite, un atelier pour une centaine de jeunes femmes est prévu afin de les encourager à en savoir plus sur les carrières STEM, à poser des questions ainsi que à partager leurs craintes et enthousiasmes à propos des études relatives à STEM.

Cette année marque la deuxième édition de cette Journée, qui est pilotée par l'UNESCO et ONU-Femmes.
La commémoration organisée au Siège de l'UNESCO comprends de plus une exposition, "Infinités Plurielles", et des tables rondes autour du thème "Égalité des genres en science: mythe, réalité et perspectives d'avenir".