<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:59:58 Jan 29, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Appel à propositions: Évaluation du Fonds international pour la diversité culturelle

L'UNESCO lance un appel à des entreprises / entités externes d'évaluation indépendantes pour évaluer la mise en œuvre du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) et pour produire un rapport final d'évaluation externe.

Le rapport d'évaluation a pour objectif d'évaluer les progrès réalisés dans le soutien à la mise en œuvre de la Convention de 2005 et l'émergence de secteurs culturels dynamiques dans les pays en développement qui sont Parties à la Convention.

Le FIDC est devenu opérationnel en 2010. Depuis, 90 projets dans 51 pays en développement et pays les moins avancés ont été financés à hauteur de 100 000 dollars US par projet.

L'évaluation de 2017 déterminera les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations de la première évaluation en 2012, identifiera les leçons apprises et formulera d'autres recommandations qui guideront la gouvernance et la mise en œuvre futures du FIDC.

L'évaluation débutera le 1er mars 2017. Le rapport final doit être présenté au plus tard le 15 septembre 2017.

Les entreprises / entités intéressées sont invitées à lire les termes de référence de l'évaluation et à soumettre leurs propositions au plus tard le 15 février 2017, à midi (heure de Paris), par courrier électronique.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par l'UNESCO.

CONTACT

Secteur de la Culture de l'UNESCO, Diversité des expressions culturelles || Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC)

ifcd.convention2005@unesco.org