<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:29:26 Jan 29, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Le détachement d'experts

©UNESCO/Stella Yu

Les détachements et mises à disposition sont un moyen pour l’UNESCO de mobiliser de l’expertise, des compétences et du savoir-faire en appui à ses activités.

Les experts détachés ou mis à disposition auprès de  l’UNESCO par ses partenaires – États membres, organisations non-gouvernementales, universités ou secteur privé – sont des ressources vivement appréciées pour répondre à un besoin spécifique de l’Organisation sur une durée déterminée.

L’UNESCO offre au personnel qui lui est détaché la possibilité d’acquérir de l’expérience dans un contexte international dynamique, donnant dans le même temps à ses partenaires l’occasion de faire montre de leur maîtrise dans les domaines qui relèvent du mandat de l’Organisation.

Il s’ensuit la constitution d’un solide réseau qui facilite la coopération entre l’UNESCO et ses partenaires et continue de porter ses fruits après qu’un détachement a pris fin.

Les prêts et détachements sont limités dans le temps et ne se substituent pas au recrutement de personnel. Il n’en reste pas moins que les experts mis à disposition doivent satisfaire aux normes de recrutement de l’UNESCO en termes de qualifications et de  similarité d’expérience. L’Organisation, qui a le dernier mot dans la sélection du personnel mis à disposition ou détaché, s’efforce en outre de maintenir équilibre géographique et parité.

Les partenaires de l’UNESCO peuvent consulter ICI la liste des domaines pour lesquels l’Organisation cherche actuellement à obtenir des mises à disposition et détachements.

L’UNESCO invite ses partenaires qui souhaiteraient lui mettre à disposition ou lui détacher des experts à prendre contact avec Mme Jessica Jeavons, Chef de la Section des sources de financement gouvernementales bilatérales (tél. : 33 (0)1 45 68 18 22 ; courriel : j.jeavons(at)unesco.org).