<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:19:28 Jan 29, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
14.10.2016 -

Réunion des Commissions nationales à l’occasion de la 200ème session du Conseil exécutif

©Copyright UNESCO/ zh.wang

Les 11 et 12 octobre 2016

En Salle IV, au siège de l'UNESCO – Paris

Les 11 et 12 octobre 2016, la réunion traditionnelle des Commissions nationales pour l'UNESCO a eu lieu en marge de la 200e session du Conseil exécutif au Siège de l'UNESCO. Plus de 100 participants, représentant 80 Commissions nationales / Délégations permanentes, ont assisté à la réunion. 

Mme Susan Shurland, Secrétaire générale de la Commission nationale de Trinité-et-Tobago a été élue Présidente de la réunion. Après l'allocution d'ouverture par M. Eric Falt, Sous-Directeur général pour les Relations extérieures et l'Information du public (ADG / ERI), la réunion a porté sur trois thèmes : Rapport mondial sur les sciences sociales 2016, la Stratégie globale des Prix UNESCO, et la Stratégie du Programme MAB et son Plan d'action de Lima. Ces points ont été introduits respectivement par Mme Nada Al-Nashif, Sous-Directrice générale pour les sciences sociales et humaines (ADG/SHS) ; M. Eric Falt, ADG / ERI, suivi par M. James Bridge, Secrétaire général de la Commission nationale du Royaume-Uni, qui a présenté l'expérience de son pays dans la gestion des Prix UNESCO ; et Mme Flavia Schlegel, Sous-Directrice générale pour les sciences exactes et naturelles (ADG/SC). Ces présentations ont été suivies par un échange fructueux d'informations entre les participants.

M. Frank La Rue, Sous-Directeur général pour la communication et l’information (ADG/CI), était également présent pour parler du travail de son secteur, en mettant l'accent sur le thème de la sécurité des journalistes, ainsi que M. Firmin Matoko, le Sous-Directeur général pour le Département Afrique, qui fera une présentation sur la priorité Afrique dans les programmes de l'UNESCO, lors d'une prochaine réunion.




<- retour vers Toutes les actualités