<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:38:03 Jan 29, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Priorité Afrique: Sciences naturelles

© Detlef Overmann/CoFF, Afromontane - Yayu, en Éthiopie. Réserve naturelle

Les mesures prévues dans le cadre du grand programme II pour l’Afrique s’articuleront autour de trois axes stratégiques : créer un environnement de nature à favoriser l’essor des sciences et des technologies ; renforcer les ressources humaines dans le domaine des sciences, de l’ingénierie et des technologies ; et favoriser l’application des connaissances scientifiques pour s’attaquer au problème de la pauvreté et de la dégradation de l’environnement.

À ces fins, toutes les mesures qui seront prises dans la région comporteront des activités d’assistance technique pour formuler des politiques ou revoir les politiques existantes ainsi que des activités de renforcement des ressources humaines.

À l’échelle régionale, le recensement des priorités a été orienté par plusieurs documents, y compris le Plan d’action consolidé de l’Union africaine (UA) dans le domaine de la science et de la technologie et le Plan d’action environnemental de l’UA.


Lien utile :

 

Retour en haut de la page