<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:52:51 Jan 29, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Programme international pour les géosciences et les géoparcs (PIGG)

© Jon Paul Llordés
Basque Coast UNESCO Global Geopark, Spain

Les sciences de la Terre nous fournissent des connaissances inestimables sur la Terre, sur son système et son évolution durant 4,6 milliards d'années d'histoire. Cette connaissance est essentielle pour répondre aux défis actuels de la société humaine, tels que préserver les ressources pour les générations futures, atténuer l'impact du réchauffement climatique et les risques géologiques.

Afin de mieux refléter les défis sociétaux des sciences de la Terre et de fournir un statut international à un ancien réseau de sites d'importance géologique, la Conférence générale de l'UNESCO a approuvé, le 17 novembre 2015, la création du Programme international pour les géosciences et les géoparcs (IGGP). Ce nouveau programme comprend le Programme international des géosciences (PICG) qui, depuis plus de 40 ans, rassemble des géoscientifiques de toutes les régions du monde pour étudier les phénomènes géologiques sous des thèmes de plus en plus importants pour la société et les Géoparcs mondiaux UNESCO, ayant une valeur géologique internationale, ils sont à la source du développement durable local.

Plus d'informations

Retour en haut de la page