<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:09:17 Jan 30, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Accès pour les personnes handicapées

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 15 pour cent de la population mondiale est handicapée. Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont cependant le potentiel d’améliorer de manière significative la vie des personnes handicapées, en leur permettant de renforcer leur intégration sociale et économique au sein des communautés en élargissant l’éventail d’activités auxquelles elles ont accès.

L’UNESCO est l’une des agences des Nation Unies qui promeut et soutient la Convention relative aux droits des personnes handicapées adoptée en 2006. La vision de l’UNESCO est de créer des sociétés du savoir inclusives, pluralistes, équitables, ouvertes et participatives pour tous les citoyens.
Pour réaliser cette vision, l’UNESCO a entrepris un plan d’action centré autour de priorités thématiques :

  • Recherche et collecte de données probantes
  • Développement de politiques et de stratégies sur l’intégration des personnes handicapées
  • Construction d’un environnement favorable et sensibilisation
  • Développement d’outils appropriés pour l’intégration
  • Renforcement des capacités

Prix UNESCO/Emir Jaber Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah pour l'autonomisation des personnes handicapées par les technologies numériques


 

Contact : Irmgarda Kasinskaite-Buddeberg, Secteur de la communication et de l'information