<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:41:59 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Cameroun

Cameroun
  • © UNESCO/P. Almasy
  • Classe pour adultes. Femme écrivant au tableau, son bébé dans ses bras.

Le Cameroun est membre de l’UNESCO depuis le 11 novembre 1960. Il accueille le bureau multipays de l’UNESCO à Yaoundé (qui couvre le Cameroun, la République centrafricaine et le Tchad).

L’éducation représente l’enjeu le plus vital du développement du Cameroun. L’UNESCO assiste le pays dans la recherche scientifique, le renforcement des capacités et la gestion et l’évaluation de son système éducatif.

Le Cameroun participe au Projet de l’UNESCO « Families First Africa », qui vise à briser le cycle de l’infection par le HIV. Le centre Chantal Biya reçoit de l’aide pour la promotion des échanges d’information, de la recherche et de l’éducation sur le HIV et le sida.

L’UNESCO soutient aussi le Cameroun dans le développement des communications, en particulier par la formation des médias et le développement de radios communautaires. Le centre régional de l’excellence, l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication de Yaoundé (ESSTIC), a soutenu la création d’une école de journalisme à l’université de Bangui.

 

Site web

Cameroun-Document UNESCO de Programmation pays
Continuer
World AIDS Day 2007 - Highlights of UNESCO Events
Continuer
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific