<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:42:49 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Congo

Congo
  • © UNESCO/Schwarz, S.
  • Etudiants à la faculté des arts et des sciences, classe d'éthnologie, éducation supérieure

La République du Congo est membre de l’UNESCO depuis le 24 octobre 1960 et accueille un bureau de l’Organisation dans la capitale, Brazzaville.

Le pays a bénéficié de l’aide de l’UNESCO pour la reconstruction post-conflit. Les efforts se sont particulièrement concentrés sur le plan national pour la mise en œuvre de l’Education pour tous. Le Congo participe à l’Initiative pour la formation des enseignants en Afrique sub-saharienne (TTISSA), dont l’objectif est la restructuration des politiques nationales. Un autre projet de l’UNESCO fournit une formation pour les enseignants en sciences.

La République du Congo s’intéresse aux questions environnementales en Afrique centrale et dans le golf de Guinée. Parmi d’autres activités, elle participe à l’Initiative pour le patrimoine mondial forestier d’Afrique centrale.

En septembre 2007, la République du Congo a accueilli une conférence régionale sur la Convention de l’UNESCO sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.

L’UNESCO aide à organiser le Festival de musique panafricaine (FESPAN), qui a lieu tous les deux ans à Brazzaville.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific