<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:46:06 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Guinée-Bissau

Guinée-Bissau
  • © UNESCO
  • Vue d'un professeur avec ses élèves. Ville de Boreko.

La Guinée-Bissau a adhéré à l’UNESCO le 1er novembre 1974. Le pays dépend du bureau régional de l’Organisation de Dakar, au Sénégal.

En 2004, la Guinée-Bissau a lancé la réforme de sa politique éducative en faveur d’un programme national de 10 ans pour l’Education pour tous. Le bureau régional de l’UNESCO pour l’éducation en Afrique (BREDA) a aidé le ministère de l’Education dans ses efforts de renforcement des capacités.

Riche en biodiversité et en patrimoine culturel, la Guinée-Bissau est déterminée à sauvegarder et promouvoir cette richesse. Elle a rejoint le Réseau mondial des réserves de biosphère en 1996 quand la réserve de Boloma Bijagós a été créée. Le site est aussi inscrit sur la Liste indicative du patrimoine mondial. Le pays a signé la Convention sur le patrimoine mondial en 2006.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific