<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:51:34 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Nigéria

Nigéria
  • © FREE
  • Une classe typique de FREE

Le Nigéria a rejoint l’UNESCO le 14 novembre 1960, et accueille le bureau de l’Organisation à Abuja.

Le pays travaille activement avec l’UNESCO dans l’éducation, l’alphabétisation et les sciences. Le Nigéria est le premier pays africain à avoir organisé un séminaire international sur l’alphabétisation de masse à la suite de la Conférence régionale de Bamako sur l’alphabétisation mondiale, en 2007.

Family Re-orientation Education and Empowerment (FREE), une ONG nigérienne, a reçu,
en 2007, le prix d’alphabétisation Confucius de l’UNESCO pour la création de centres d’apprentissage.

Le Nigéria et l’UNESCO collaborent également à des activités culturelles. Celles-ci comprennent le développement des sites du patrimoine mondial, le projet « La route de l’esclave » et un projet d’Institut pour la culture africaine et la compréhension internationale. Le pays recherche l’assistance de l’UNESCO pour le patrimoine culturel immatériel, à travers des projets tel que le Programme des langues en danger.

Le Nigéria a été élu en 2007 au Conseil intergouvernemental du programme Information pour tous et au Comité du patrimoine mondial.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific