<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:55:26 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Sao Tomé-et-Principe

Sao Tomé-et-Principe

    Sao Tomé et Principe a rejoint l’UNESCO le 22 janvier 1980. Le pays dépend du bureau de l’Organisation de Libreville au Gabon.

    L’éducation et l’alphabétisation sont les deux soucis les plus urgents pour le gouvernement de Sao Tomé et Principe. L’UNESCO a lancé un projet pour améliorer la qualité de l’enseignement dans les écoles primaires et secondaires.

    La préservation du patrimoine culturel est un autre domaine clé de la coopération avec l’UNESCO. En 2007, le pays a organisé un séminaire professionnel sur la gestion du patrimoine culturel. C’est la première initiative de ce genre dans l’archipel.

    Depuis 2004, le pays bénéficie de la création d’une bibliothèque virtuelle de livres en portugais. Lancé par l’UNESCO et le Brésil, ce projet donne accès à plus de 20 000 livres et périodiques.

    Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific