<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:48:11 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Kazakhstan

Kazakhstan
  • © UNESCO
  • Mausolée de Khoja Ahmad Yasawi

Le Kazakhstan a rejoint l’UNESCO le 22 mai 1992. Le pays est couvert par le bureau de l’UNESCO d’Almaty.

Le Kazakhstan a déjà achevé trois objectifs de l’Education pour tous : l’éducation primaire universelle, l’alphabétisation des adultes et la parité des sexes dans l’enseignement primaire.

En 2006-2007, le bureau de l’UNESCO d’Almaty a travaillé avec l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), le Bureau pour les institutions démocratiques et les droits de l’homme, le gouvernement et d’autres partenaires pour mener la première étude d’envergure sur le Kazakhstan comme destination pour les travailleurs migrants. C’est un domaine d’une importance croissante pour toute l’Asie centrale et d’un intérêt particulier pour le gouvernement du Kazakhstan.

Le pays souhaite développer sa coopération avec l’UNESCO dans les domaines des ressources en énergies renouvelables, ainsi que dans le dialogue interculturel et interreligieux.

Il y a 5 chaires UNESCO au Kazakhstan. La première et unique chaire UNESCO en musique est située à l’Académie nationale kazakhe de musique, pour étudier le patrimoine musical d’Asie centrale et la culture nationale contemporaine.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific