<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:49:27 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Malaisie

Malaisie
  • ©National Culture and Arts Department
  • Théâtre Mak Yong

La Malaisie a rejoint l’UNESCO le 16 juin 1958. Le pays dépend du bureau de l’UNESCO de Jakarta, en Indonésie.

La 3e session du Réseau d’information pour l’Asie et le Pacifique (APIN) a eu lieu en Malaisie en 2007. Sous la houlette du Programme Information pour tous (PIPT), l’APIN offre aux pays la possibilité de travailler en collaboration pour bâtir des sociétés du savoir.

Avec une biodiversité élevée, le parc national de Gunung Mulu (52 864 hectares), situé dans l’Etat de Sarawak, à Bornéo, est le parc tropical le plus étudié au monde. Le parc a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en 2000.

Le Centre régional d’hydrologie et ressources en eaux des zones tropicales humide de l’Asie du Sud-Est et du Pacifique, plus connu sous le nom de HTC Kuala Lumpur, a été créé sous les auspices de l’UNESCO.

Dans le domaine du patrimoine immatériel et oral, le théâtre Mak Yong a été proclamé chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité en 2005.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific