<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:50:23 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Micronésie (Etats fédérés de)

Micronésie (Etats fédérés de)
  • © UNESCO
  • Baie de Ngaremeduu

La Micronésie a rejoint l’UNESCO le 19 octobre 1999 et dépend du bureau de l’Organisation d’Apia (Samoa).

Les Etats fédérés de Micronésie (EFM) ont consacré plus de 6 % de leur PIB à l’éducation. Cette initiative a été saluée par le Directeur Général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, lors de sa visite en août 2005.

La réserve en biosphère d’Utwe, dans l’Etat de Kosrae, a rejoint le réseau L’homme et la biosphère (MAB) en 2005. Première en Micronésie, et l’une des premières dans le Pacifique, elle est caractérisée par une biodiversité importante, avec des forêts tropicales, une forêt de mangroves, des fonds d’algues et des récifs coralliens.

En 2005, le Programme international pour le développement de la communication (PIDC) a approuvé le projet « Modern Radio Management and Broadcasting for the Federated States of Micronesia ». Son objectif est de renforcer les compétences des professionnels de la programmation de la radio publique.

Le pays participe au Système mondial de surveillance des océans des îles du Pacifique.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific